Projet d'Urgence d'Appui
à l'Education de Base


Ministère de l'Education Nationale
et de l'Enseignement technique

Vous êtes ici :
Home
Actualités

  Actualités


PUAEB
(Publié le 01/09/2016 à 08:09:50 et consulté 2484 fois)
Voir tous les articles ( 30 articles )
APRES DES DECENNIES, L’ECOLE RENAIT A ELIMA GRACE AU PUAEB
APRES DES DECENNIES, L’ECOLE RENAIT A ELIMA GRACE AU PUAEB

Véritable symbole de l’éducation en Côte d’Ivoire, c’est dans le village d’Elima que M. Arthur Verdier a créé la première école de notre pays en 1887. Relocalisée en 1890 à Assinie, l’école d’Elima avait disparue de la carte scolaire au grand désarroi des populations, dont les enfants étaient obligés de parcourir plusieurs kms pour pouvoir aller à l’école.



Depuis la rentrée scolaire 2014-2015, l’école revit grâce au PUAEB et aux populations. Les trois salles de classe ont été construites et équipées de tables-bancs, d’un bureau du directeur et de latrines pour un coût total de 20.670.917 FCFA dans le cadre de la phase pilote des constructions scolaires selon l’approche communautaire.
C’est le Directeur des Ecoles, Lycées et Collèges (DELC), M. MEA Kouadio, qui a présidé la visite de presse qui s’est tenue le mardi 22 juin dernier en présence de la Directrice Régionale de l’Education Nationale (DREN) et du sous-préfet d’Etuéboué.


M. MEA Kouadio a salué la renaissance de l’école d’Elima qui est la mère de l’école ivoirienne. Il s’est non seulement réjoui de l’appropriation de l’école par la communauté d’Elima, mais aussi et surtout a salué le soutien de la Banque Mondiale à travers le PUAEB pour la construction d’infrastructures scolaires en Côte d’Ivoire.
Madame la DREN a, quant à elle, remercié le PUAEB qui a offert à la région d’Aboisso, 29 écoles pour un total de 87 salles de classes et ce, selon l’approche communautaire.


Rappelons que les constructions selon l’approche communautaire est une méthode novatrice pour construire des salles de classe de façon efficace et rapide dans un contexte de  décentralisation et de post-conflit. Elle responsabilise la communauté bénéficiaire à qui l’on transfert des ressources  pour la réalisation des travaux de construction de salles de classe dans le cadre d’un processus Formation/Action.

 
 


 


Cartographie de nos Activités
Construction de 200 salles de classe par appel d'offre
Construction par approche communautaire (DDP)
Rehabilitation des salles de classe
Collèges de proximité
CAFOP
Tables-Bancs
Classes passerelles
Livraisons des manuels dans les écoles
Campagne de sensibilisation à la scolarisation des filles


Newsletter du PUAEB
Abonnez-vous aux bulletins d’information du PUAEB

Restez connectés !



PUAEB - Projet d'Urgence d'Appui à l'Education de Base
© Copyright - Octobre 2014 - Tous droits réservés